Notre Objectif
Nous nous concentrons sur la population musulmane du Sénégal et nous travaillons « pour permettre à des communautés de disciples de Jésus de naître, de grandir et de se multiplier parmi les peuples musulmans du Sénégal ».
Histoire
Le travail de la WEC a commencé au Sénégal en 1936, parmi le peuple Fulakunda, dans le sud du pays. Il s’est développé et transformé au fil des ans. Actuellement, nous nous concentrons sur les peuples Peul, Soninké, Maure et Wolof, ainsi que sur les Wolophones de Dakar et de ses banlieues. Pour assurer une éducation de qualité à nos enfants, nous avons ouvert une école internationale pour les enfants de missionnaires, appelée BCS (Bourofaye Christian School). Elle est aujourd’hui située à Kiniabour. Merci de visiter le site web de l’école pour plus d’informations.
MEAO
Nous sommes enregistrés dans le pays sous le nom de Mission Evangélique de l’Afrique Occidentale (MEAO)
Valeurs de la WEC
Nous sommes très attachés à la vision et à la mission de WEC International. Notre appel au Sénégal est basé sur le fondement établi par la WEC. Notre branche compte environ 50 membres provenant d’une douzaine de pays différents. Nous nous réunissons une fois par an pour notre conférence annuelle, durant laquelle nous avons du temps pour louer Dieu, prier, nous former et travailler ensemble. Nous encourageons nos collaborateurs à travailler en équipe afin d’avoir une structure de soutien solide. Chaque membre fait partie d’une équipe de communion fraternelle (fellowship team) qui se réunit régulièrement pour s’encourager et se soutenir mutuellement. (Plus d’informations sur WEC ici.)