Afin de soutenir toutes nos équipes, nous disposons de structures de soutien appropriées. Certains de nos membres y sont pleinement impliqués, en servant ceux qui font le « travail de première ligne » et en les libérant pour qu’ils puissent se concentrer pleinement sur leurs objectifs.
Dakar Guesthouse
La maison d’hôtes, qui compte 7 chambres et un total de 23 lits, est principalement destinée aux travailleurs de la WEC. Nous accueillons également des membres de différentes organisations et des pasteurs, ainsi que d’autres invités, si l’espace le permet. L’atmosphère est calme et paisible avec une touche internationale, un mélange agréable d’employés sénégalais, d’expatriés, de pasteurs et d’invités de passage. L’installation sert également de QG, puisque les responsables de WEC Sénégal et l’administrateur/gestionnaire de la maison d’hôtes y ont leur bureau. La maison d’hôtes est gérée par des membres de WEC Sénégal. Intéressé(e) par un service d’hospitalité ? Contactez le directeur de WEC Sénégal (directeur@wec-sn.org) pour connaître les possibilités de travailler à la maison d’hôtes !
Coordinateurs de services à court terme
WEC Sénégal est heureux d’accueillir des membres à court terme et nous voulons leur donner autant que possible le soutien dont ils ont besoin, avant leur arrivée et pendant leur temps de service au Sénégal. Si vous êtes intéressé à un service à court terme (de 1 mois à 2 ans), veuillez contacter nos coordinateurs de service à court terme : tasteandsee@wec-sn.org
Encourager les apprenants de langues
L’apprentissage d’une langue est un privilège et une occasion de nouer des relations solides avec la communauté. C’est pourquoi nous encourageons nos membres à consacrer tout le temps nécessaire à l’apprentissage du français et/ou d’une langue locale et nous essayons de leur apporter l’aide et le soutien dont ils ont besoin.
Étudiants de français
Les personnes qui souhaitent se joindre à WEC Sénégal ont la possibilité, sous certaines conditions, d’apprendre le français à Dakar. L’apprentissage dure de 18 mois à deux ans, à temps plein, et utilise l’approche GPA. growingparticipation.com
Étudiants en langue locale
Lorsqu’il s’agit de servir dans une communauté, il est essentiel d’apprendre la langue de cette communauté, qu’il s’agisse du wolof, du pulaar, du hassanya, etc. Le wolof est largement parlé à Dakar et dans de nombreuses autres régions du Sénégal, y compris par des membres d’autres groupes ethniques. L’apprentissage du wolof à Dakar nécessite une grande discipline et une volonté d’aller vers les gens pour nouer des relations. En effet, il est plus difficile de s’intégrer dans une communauté urbaine que dans une communauté rurale. Néanmoins, beaucoup de nos membres ont appris ou apprennent le wolof à Dakar avec beaucoup de succès.