Servir la communauté

Nous avons des équipes dans plusieurs endroits du Sénégal. Elles vivent au sein de la population locale et cherchent à être de fidèles ambassadeurs de Jésus-Christ, en montrant son amour et sa préoccupation pour chaque être humain, quel que soit son âge, sa culture, son statut ou son vécu. Nous souhaitons que les peuples du Sénégal adorent le Seigneur d’une manière qui corresponde à leur culture.

Nord-est du Sénégal

Une nouvelle équipe s’est installée en 2023 dans un village peul du nord-est du Sénégal. Les habitants vivent principalement de l’élevage. L’équipe apprend la langue pulaar et s’implique de plus en plus dans la vie de la communauté, en partageant la bonne nouvelle de Jésus de différentes manières. Ils ont commencé à travailler dans l’agriculture, les soins de santé et le club des enfants. Ils aimeraient étendre leurs activités à tous les domaines possibles, comme le sport, la musique, les projets liés à l’eau. L’équipe est très ouverte à recevoir de nouveaux travailleurs.

Vallée du Fleuve

WEC Sénégal a travaillé le long du fleuve Sénégal des années 1980 jusqu’en 2015, dans les zones wolof, peule et maure. A cette date, nous n’avions plus de travailleurs dans la région. Mais en 2023, nous avons pu réinstaller une petite équipe. En ce moment, les membres de l’équipe apprennent le Hassanya et construisent des relations avec la population. Avec les dons que Dieu leur a donnés, ils espèrent servir les familles des villages maures. Ils prient sans relâche pour recevoir de nouveaux travailleurs, hommes ou femmes célibataires, couples ou familles, avec un cœur de serviteur et un désir de partager l’amour de Dieu avec la communauté.

Région du Fuladou (sud-est du Sénégal)

La région du Fuladou a été le premier endroit où la WEC a commencé à travailler au Sénégal, en 1936 ! Le travail a commencé dans les villages Fulakunda, puis, en 1996, dans certains villages Soninke, et enfin, en 2010 dans certains villages Fula Futa. Actuellement, nous n’avons plus d’équipe dans le Fuladou, mais certains de nos travailleurs se rendent régulièrement dans la région pour rendre visite à leurs amis et mener différents projets dans les villages où ils ont vécu. Nous sommes impatients de rétablir une équipe dans cette région, où la parole de Dieu a été abondamment semée depuis près d’un siècle.

Régions de Dakar et de Thiès

Centre Communautaire Peul : La communauté est très importante pour les Peuls. Vivant généralement dans des familles nombreuses, ceux qui suivent Jésus perdent souvent cette communauté autour d’eux, ils ne sont plus les bienvenus pour en faire partie. En tant que communauté de croyants, le Centre Communautaire Peul veut répondre à ces besoins et être

  •  une oasis – pour que les croyants puissent se retirer
  •  un refuge – pour rester si l’on est persécuté et chassé de chez soi
  •  une maison de prière – pour les Peuls croyants ou en recherche
  •  une communauté agricole – où ils peuvent cultiver pour subvenir à leurs besoins et a ceux de leurs familles, où nous pouvons marcher à leurs côtés pour les encourager dans leur foi, où ils peuvent se sentir pleinement Peul en même temps que pleinement croyants en Jésus.

Projet Jeunes en difficulté:  Vous êtes passionnés pour aider des enfants et jeunes en situation difficile ? N’hésitez pas et rejoignez-nous! Le projet WEC jeunes en difficulté accueillera des garçons avec un parcours de vie chaotique. Ils sont nombreux à n’avoir jamais eu de soutien nécessaire pour s’en sortir, accéder à l’éducation, suivre une formation professionnelle, guérir de traumatismes… Nous avons notamment besoin d’enseignants, familles d’accueil, psychologues, éducateurs… Vous êtes entrepreneur ? Vos compétences nous seraient d’une grande aide! Nous rêvons de rendre ce projet financièrement autonome sur le long terme grâce à la création d’activités génératrices de revenus.

Si cette annonce a remué quelque chose en vous, ne perdez plus de temps et contactez-nous, nous serons ravis de répondre à vos questions!

Calendriers Wolof : Le projet des calendriers wolof a débuté en 2011. Chaque année est créé un calendrier contenant des versets bibliques en wolof et en français. Nous en imprimons environ 3000 copies qui sont distribuées au Sénégal et au-delà. L’objectif est d’aiguiser l’appétit de ceux qui lisent les versets pour les inciter à lire davantage la Parole de Dieu. Une application reprenant les mêmes versets est également disponible. L’équipe est ouverte à recevoir de nouveaux membres !